Page d'accueil  >  Le compost du SCHCompost : le Syndicat Centre Hérault réouvre son service pour les agriculteurs !

Alors que la population est confinée, les agriculteurs, acteurs de la chaîne alimentaire, sont sur le terrain. Le Syndicat Centre Hérault, qui leur fournit habituellement du compost, réouvre son service à Aspiran pour qu’ils puissent continuer à travailler dans de bonnes conditions.

En effet, le début du printemps est important dans l’itinéraire technique des agriculteurs et particulièrement dans notre région pour les viticulteurs et les maraîchers. C’est le moment de travailler le sol et d’y apporter du compost garant d’un sol vivant !

Pendant cette période de confinement, malgré des effectifs réduits, le service de vente continuera à fonctionner aux conditions suivantes :
- Il est ouvert aux professionnels uniquement afin de leur permettre de continuer leur activité
- La quantité minimale d’achat est de 10 tonnes par chargement sachant que le SCH n’assure plus momentanément les livraisons pour garder son personnel mobilisé sur les actions prioritaires de gestion des déchets.
- Il est nécessaire de contacter systématiquement par téléphone (06 65 34 77 44) les services du SCH afin d’organiser les modalités de prise en charge.
- Il est indispensable de respecter les consignes gouvernementales sur les gestes barrières dans l’intérêt de tous.

En charge du traitement des déchets sur le territoire, le Syndicat Centre Hérault s’engage pour que le cycle de la matière organique continue malgré le confinement.

Article précédent : Les conseils d’utilisation