Page d'accueil  >  Le Syndicat Centre Hérault > Actualités / AgendaDonnez votre avis : projet de prévention des déchets

Donnez votre avis : projet de prévention des déchets

Publié le 25 juillet 2019

Du 29 juillet au 19 août 2019, donnez votre avis sur le plan d’actions de réduction des déchets !

Le Syndicat Centre Hérault et les Communautés de Communes de la Vallée de l’Hérault, du Clermontais et du Lodévois et Larzac élaborent actuellement un Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA), autrement dit leur stratégie de réduction des déchets pour la période 2019 et 2025

L’objectif est de poursuivre les efforts de transition vers une économie circulaire et d’atteindre l’objectif de réduction de 13 % des déchets en 2025 par rapport à 2010.

Pour prendre connaissance du projet de PLPDMA

Vous pouvez télécharger le document suivant :

Document PDF - 1.5 Mo

Pour faire part de vos remarques et suggestions :

> Par e-mail à Julie Jail, chargé de mission Zéro déchet Zéro gaspillage, avec en objet "Consultation publique PLPDMA" : juliejail@syndicat-centre-herault.org

> Par voie postale : à l’attention de service Animation territoriale et communication du Syndicat Centre Hérault - Route de Canet - 34800 ASPIRAN

Durée de la consultation publique

Le projet de programme local de prévention des déchets doit être soumis à la consultation du public (Article R 541-41-24 du décret du 10 juin 2015 relatif aux PLPDMA). Avant son adoption, vous pouvez transmettre votre avis sur son contenu du 29 juillet au 19 août 2019.

A l’issue de la consultation publique, une synthèse des avis reçus sera réalisée et partagée avec Michel Saintpierre, Président du Syndicat Centre Hérault, en tant qu’élu référent ainsi qu’aux membres de la Commission Consultative d’Elaboration et de Suivi du PLPDMA.

Merci par avance pour vos idées et votre participation !