Page d'accueil  >  Le Syndicat Centre Hérault > Actualités / AgendaPaulhan : fermeture de la déchèterie le 25 mars

Paulhan : fermeture de la déchèterie le 25 mars

Publié le 16 mars 2017

Dans le cadre de la réhabilitation et la réorganisation de son réseau de déchèteries, le Syndicat Centre Hérault, ferme définitivement, le 25 mars 2017, la déchèterie de Paulhan qui n’était pas conforme aux nouvelles normes.

La déchèterie d’Aspiran et du Pouget à votre service

A partir du 27 mars, les usagers de Paulhan devront se rendre à la déchèterie d’Aspiran ou du Pouget.

Document PDF - 75.5 ko
Document PDF - 66.8 ko

La nouvelle déchèterie d’Aspiran et la déchèterie du Pouget ont été conçues sur un nouveau modèle créé par le Syndicat Centre Hérault et référencée par l’Agence nationale de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME). Elles allient praticité et sécurité pour les usagers :
- L’ancien système de collecte en bennes a été remplacé par des casiers de plain-pied qui éliminent les risques de chutes. C’est aussi plus pratique pour les déchets volumineux qui peuvent être bennés directement sur le sol.
- La collecte des déchets se fait par l’arrière des casiers, dont l’accès est interdit au public. Plus besoin de faire des allers-retours pour vider et replacer les bennes. Une tournée permet de vider régulièrement les casiers et de réaliser ainsi des économies en temps et transport.

Un nouveau service de déchèterie

Le service de déchèteries géré par le Syndicat Centre Hérault a été repensé et rénové dans son ensemble, afin d’offir un service rationnel et performant aux usagers.

Un programme de rénovation est en cours pour permettre une mise en conformité totale d’ici 2017. Afin d’assurer un juste équilibre entre le niveau de service, son efficacité et son coût, certaines déchèteries ont fermé comme celle de Paulhan.

Le nouveau maillage des déchèteries tient compte :
- des distances parcourues par les habitants
- de l’accessibilité
- des mutualisations d’équipements
- des coûts de fonctionnement et d’investissement.

Coût du programme de réhabilitation des déchèteries : 3 millions d’euros, dont 50 % financés par des subventions.