Page d'accueil  >  Le Syndicat Centre Hérault > Actualités / AgendaSaint André de Sangonis : aire de compostage partagée

Saint André de Sangonis : aire de compostage partagée

Publié le 17 janvier 2019

Le Syndicat Centre Hérault, l’équipe municipale de St André de Sangonis et l’association Terre en Partage ont le plaisir d’inaugurer ce samedi 19 janvier à 11H une nouvelle aire de compostage partagé à proximité de la Résidence Kopa.

A ce jour, 24 aires de compostage partagé ont été mises en place en Cœur d’Hérault et toutes donnent satisfaction grâce au suivi régulier des agents communaux et des habitants volontaires pour la fonction de référent de site.

Le compost produit sur place à partir des déchets de cuisine des habitants est d’excellente qualité et vient enrichir les terres de la commune : à maturité il est distribué aux habitants intéressés pour leur plantes d’appartement ou leur jardin, ou donné aux écoles qui ont des projets de jardin, ou aux association de jardins partagés.

Cet instant de convivialité sera enrichi par un spectacle humoristique sur le compostage, animé par Marie Thomann « Maître composteur » de l’association Terre en partage et Gérard Sanchez de la compagnie de l’Energumène. S’en suivra le verre de l’amitié offert par la municipalité.