Page d'accueil  >  Le Syndicat Centre Hérault > Actualités / AgendaVers un service déchèterie rationnel et performant

Vers un service déchèterie rationnel et performant

Publié le 11 septembre 2017

A partir du 1er octobre : les usagers des déchèteries devront changer leurs habitudes
Le Syndicat Centre Hérault a rénové et repensé son service déchèterie dans son ensemble afin de trouver un juste équilibre entre sa qualité, ses performances et son coût.

A partir du 1er octobre, toutes les déchèteries seront fermées les lundis, sauf les déchèteries gros véhicules adaptées aux professionnels.

Cette nouvelle organisation permet d’harmoniser les jours d’ouverture sur l’ensemble des déchèteries. Le lundi sera consacré au vidage des casiers et bennes, ainsi qu’à la préparation de la réouverture au public le mardi. Cela permet également d’adapter les jours d’ouverture au nombre d’agents pour garantir le meilleur accueil en déchèterie, tout en maîtrisant les coûts de fonctionnement. Les horaires des déchèteries évoluent : elles ouvriront le matin de 9h00 à 12h00 et l’après-midi de 14 h00 à 17h15. Elles ferment un quart d’heure plus tôt afin de laisser du temps aux agents de déchèterie pour ranger et fermer le site.

A partir du 1er octobre, le Syndicat Centre Hérault modifie les conditions d’accès pour les gros véhicules (supérieurs à 2 m)

Sur la majorité des déchèteries, des portiques fixes seront installés à l’entrée des sites. Ils limiteront l’accès aux véhicules inférieurs à 2 mètres de haut. L’objectif de ce dispositif est d’inciter les professionnels à utiliser les déchèteries gros véhicules situées à Aspiran et Saint-André-de-Sangonis, qui proposent un service adapté tant en terme de tarification que d’équipements. En effet, les déchèteries sont conçues pour accueillir les petits dépôts de déchets des particuliers, et non pas les grosses quantités générées par l’activité des professionnels. Etant donné qu’il n’y a pas de déchèteries gros véhicules sur la communauté de communes du Lodévois et Larzac, les particuliers et professionnels, avec un véhicule supérieur à 2 mètres de hauteur, auront toujours accès aux déchèteries de Lodève et du Caylar en s’acquittant d’un forfait par passage.

Les documents attachés

Document PDF - 700 ko