C’est parti ! Tous les emballages se trient !

A partir du 1er mars 2021, les consignes de tri des emballages évoluent. Afin de faciliter votre geste de tri et améliorer le recyclage des emballages, le Syndicat Centre Hérault et les Communautés de communes du Clermontais, du Lodévois et Larzac et de la Vallée de l’Hérault passent à l’extension des consignes de tri. Le centre de tri de Montpellier, modernisé pour trier et permettre le recyclage de nouveaux matériaux, accueille désormais les emballages de notre territoire.

Les emballages vont toujours au point tri près de chez vous

Vous pouvez dorénavant déposer dans la  colonne jaune :
  • les bouteilles et flacons en plastique
  • Tous les autres emballages en plastique (pots, barquettes, sachets, films, suremballages...)
  • les emballages en métal, mêmes petits
  • les emballages et briques en carton
Pour faire simple : tous les emballages se trient ! Pour la colonne bleue et la colonne verte, rien ne change, vous pouvez continuer à y déposer le papier et le verre. Les habitants recevront par courrier un « Mémo tri » qui rappelle les consignes de tri et un autocollant à coller sur le bac gris pour ne plus mettre les emballages en plastique dans le bac gris. Attention : les objets en plastique qui ne sont pas des emballages vont toujours dans le bac gris. Grâce à votre geste de tri, les déchets sont porteurs d’avenir et participent à la préservation de l’environnement. On compte sur vous !