OFFRE D’EMPLOI – Animateur de proximité Zéro Déchet Zéro Gaspillage

Au sein du service « Animation territoriale et communication » du Syndicat Centre Hérault (Intercommunalité en charge du traitement des déchets de 72 communes du centre de l’Hérault), vous serez chargé de :

Réaliser des action d'éducation à l'environnement envers les scolaires

• animations en classe
  • visites des sites du SCH (plateforme de compostage, déchèterie, centre d'enfouissement)
  • développer des supports pédagogiques

Participer à la gestion des aires de compostage partagé

• suivi et vidage des aires en lien avec les services techniques des communes
  • lien avec les référents de site
  • suivi des indicateurs

Mener des actions en faveur de la prévention des déchets (appui de la démarche éco-événement, formations, appui à l'organisation d'événements, ...) sur des thématiques variées telles que le gaspillage alimentaire, le stop pub, le jardinage au naturel, le réemploi,...

Sensibiliser les usagers sur la gestion globale des déchets (consignes de tri et de collecte, compostage individuel, déchèterie, ...) principalement par téléphone.

Des opérations de saisie autour de la dotation en bacs (saisie des nouveaux arrivants, mises à jour, traitement de données, ...).

En mission complémentaire, vous viendrez en appui sur le secrétariat du service :

• gestion des listes de diffusion
  • gestion des bons de commande
  • gestion des réclamations
  • envoi de courriers et relances téléphoniques

• Gestion des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
  • Capacités d'animation, de transmission et de vulgarisation de connaissances
  • Forte sensibilité environnementale indispensable
  • Aisance relationnelle avec tous publics (enfants, adultes, personnes en difficultés)
  • Force de proposition
  • Permis B

Siège : Aspiran