Offre d’emploi : Assistant(e) de communication CDD 6 mois

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, le Syndicat Centre Hérault recrute un(e) assistant(e) de communication H/F, qui aura pour mission d’assister la chargée de communication dans la mise en œuvre du plan de communication de la collectivité.

Le contexte

Le Syndicat Centre Hérault a été créé en 1998, issu de la collaboration de trois structures intercommunales qui lui ont confié la compétence « traitement des déchets ménagers » pour assurer un service mutualisé et adapté aux 76 communes de son territoire de compétence.

Le Syndicat Centre Hérault gère 360 Points tri répartis sur l’ensemble du territoire pour la collecte du verre, du papier et des emballages ménagers recyclables. Il assure également le fonctionnement des neuf déchetteries grand public et d’une déchetterie mobile.

Le service « Animation territoriale et communication », composé de 6 agents, déploie les différentes actions de sensibilisation et de prévention des déchets, et met en œuvre le plan de communication de la collectivité à travers les outils de communication interne et externe.

La mission

L’assistant(e) de communication assurera les missions suivantes :

Missions principales

• Assister la chargée de communication dans la mise en œuvre de la stratégie de communication du Syndicat Centre Hérault.
  • Participer à la réalisation des supports de communication internes et externes du SCH en lien avec la chargée de communication.
  • Assurer la conception graphique et la mise en forme des supports de communication internes et externes (éditions, communication digitale, vidéo) au moyen des techniques d’infographie, de PAO et de web design.
  • Animer et assurer le suivi technique et la mise à jour du site internet, en lien avec la chargée de communication.
  • Mettre en forme et assurer la publication de contenus sur les réseaux sociaux, en lien avec la chargée de communication.
  • Développer, animer et alimenter la base de photographies et vidéo de la collectivité (photothèque).
  • Assister la chargée de communication dans l’élaboration des contenus rédactionnels des différents supports de communication.
  • Assister la chargée de communication dans le suivi administratif et logistique des commandes.
  • Participer à la gestion administrative du service et assurer des tâches de secrétariat (envoi de mails ou de courriers, gestion des fichiers et de la boite contacts, suivi des bons de commande).

Missions secondaires

• Participer à l’organisation des opérations évènementielles portées par le service animation territoriale et communication.
  • Contribuer à l’organisation des temps protocolaires, en collaboration avec la chargée de communication.

Compétences requises

• Créatif et sensible à la thématique de la prévention des déchets, de la préservation de l’environnement et du développement durable
  • Diplôme de niveau 3 dans la communication visuelle ou expérience dans le domaine de l’infographie et de la communication
  • Compétences en matière de photo, vidéo et montage
  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Maitrise des logiciels de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, Indesign et Premiere Pro)
  • Travail en autonomie et capacité à suivre des objectifs
  • Aisance rédactionnelle et aptitude à la communication
  • Capacité à travailler en équipe
  • Permis de conduire

Poste à pourvoir : 1er janvier 2022

Lieu : le poste est basé à Aspiran, siège du Syndicat Centre Hérault.

Rémunération : 1500€ net mensuel

Durée : CDD de 6 mois renouvelable

Lettre de motivation, CV et exemples de réalisations à envoyer par mail à l'attention de Monsieur le Président du Syndicat Centre Hérault : communication@syndicat-centre-herault.org

Date limite de dépôt des candidatures : mercredi 7 décembre 2022