Les matériaux recyclés

Ces produits issus du recyclage des inertes et gravats répondent chacun à un besoin particulier en fonction de vos aménagements à réaliser.

Utilisation recommandée

Le tout-venant de calibre 0/31,5 mm : il sert comme sous lit ou lit de pose, enrobage de canalisation, corps de chaussée, à refaire un sol ou sous une dalle béton Le matériau draînant 30/60 mm : plus drainant, utile pour des travaux de remblaiement ou à l’arrière d’un mur de soutènement La terre de remblais : nécessaire pour tous vos travaux de terrassement (aplanissement ou surélévation d’un terrain, construction de maison, aménagement de jardin, pose d’une terrasse…)
Les matériaux recyclés à utiliser pour un mur de soutènement

Vos avantages

• Vous réduisez votre facture par rapport au coût des produits de carrières
  • Vous limitez votre impact sur l’environnement.
  • Vous engagez en faveur de l’environnement et devenir acteur de l’économie circulaire : vous remettez dans le circuit économique des produits issus des chantiers qui étaient autrefois considérés comme des déchets
  • Vous gagnez du temps et de l’argent : vous pouvez au même endroit déposer vos gravats issus de votre activité et acheter vos produits moins chers que le prix du marché. Vous économisez sur l’achat, le transport, le temps de travail, le carburant et réduisez votre bilan carbone et votre consommation d’énergie.

Quantité nécessaire et coût

Où acheter ce produit ?

Au Syndicat Centre Hérault, route de Canet à Aspiran Accès : sur la D130, entre Canet et Aspiran ou A75, sortie Clermont l’Hérault, direction Canet, puis Aspiran - voir sur la carte Service commercial ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h Contact : Sébastien Piernas - 06 65 34 77 44 sebastienpiernas @syndicat-centre-herault.org Possibilité de remise pour les quantités supérieures à 100 tonnes.

Comment est-il fabriqué ?

Les matériaux recyclés sont fabriqués sur le site de recyclage des inertes à Aspiran.

Quel est votre rôle dans sa fabrication ?

En apportant vos déblais et gravats à la déchèterie, vous participez à la fabrication de ces matériaux recyclés.

L’esprit Zéro déchet

Adoptez les 5 R