Professionnels : demande de badge d’accès

A partir du 2 novembre 2022, les conditions d'accès en déchèterie pour les professionnels évoluent. Il faudra un badge pour accéder en déchèterie. Le service est toujours payant.


Quand faire sa demande ?

Dés à présent.

Attention : Si vous êtes un professionnel du bâtiment, vous n'êtes pas acceptés en déchèterie. Voir ici si votre activité est concernée. Vous devez vous rendre dans les déchèteries professionnelles du territoire. Les professionnels hors territoire sont également refusés (sauf si chantier sur le territoire). Voir ici le territoire géré par le Syndicat Centre Hérault.

Comment obtenir son badge ?

1. Préparez les pièces justificatives qui vous seront demandées.

  • Pour les professionnels : extrait de Kbis, pièce d'identité du gérant, certificat d’immatriculation (carte grise) de votre véhicule.
  • Pour les associations : certificat des statuts, pièce d'identité du Président, certificat d’immatriculation de votre véhicule.
  • Pour les administrations : certificat de situation SIREN, certificat d’immatriculation de votre véhicule

2. Créer un compte usager en remplissant le formulaire, choisissez la catégorie "professionnel",  "association" ou "administration" dans "type de détenteur".

Une fois votre compte validé, vous recevrez un message par mail avec  :
- un login et mot de passe provisoires pour accéder à votre compte
Si vous ne voyez pas la réception de ce message, vérifier dans vos spams.

Service payant

Le service sera facturé dès le premier apport. Le montant du forfait est en cours de validation.

Les autres questions

Combien de badges peut-on demander pour un compte professionnel ?

Vous pouvez demander autant de badges que vous le souhaitez. Les 5 premiers seront gratuits, les suivants vous seront facturés.

L’obtention du badge est-elle gratuite ?

Oui. Vous pouvez demander jusqu’à 5 badges gratuitement, les suivants vous seront facturés.

Le siège de la société ou association déménage, en restant sur le territoire du Syndicat Centre Hérault (Communautés de Communes du Clermontais, du Lodévois Larzac, de la Vallée de l’Hérault)

Vous pouvez continuer à utiliser votre badge. Toutefois vous devez contacter le Syndicat Centre Hérault afin de pouvoir mettre à jour votre adresse postale mais aussi permettre à l’activité vous succédant dans le local, d’effectuer sa demande de badge. Contact : 04.67.88.18.46 ou via le formulaire de contact.

Le siège de la société ou association déménage, hors du territoire du Syndicat Centre Hérault (Communautés de Communes du Clermontais, du Lodévois Larzac, de la Vallée de l’Hérault)

Vous devez signaler votre changement de situation auprès du Syndicat Centre Hérault et indiquer votre ancienne adresse et la date de déménagement. Votre badge sera désactivé. Contact : 04.67.88.18.46 ou via le formulaire de contact.

Les catégories de professionnels des métiers du bâtiment ne sont pas autorisées à se rendre dans les déchèteries petits véhicules, comment savoir si je peux me rendre en déchèterie ?

Vous pouvez consulter via le lien suivant la liste des codes APE qui ne sont pas autorisés à accéder aux déchèteries.

Mon compte a été rejeté, pourquoi ?

En tant que professionnel, votre compte peut être rejeté pour les raisons suivantes : - Le siège de votre activité ou votre local n’est pas sur le territoire du SCH (toutefois, si vous effectuez des chantiers sur le territoire du Syndicat, vous pouvez nous contacter 04.67.88.18.46 ou via le formulaire de contact pour que nous donnions suite à votre demande) ; - Vous êtes une entreprise du bâtiment (lien vers codes APE) ; - Il manque des pièces justificatives à votre dossier. Si aucune des raisons ci-dessous ne vous concerne, contactez-nous au 04.67.88.18.46 ou via le formulaire de contact.

Pour les entreprises privées, la durée du badge est limitée à 1 an, pourquoi ?

En une année, de nombreux changements peuvent intervenir au sein de l’entreprise : changement de responsable, changement de siège social, d’activité… Cette durée de validité permet une mise à jour des données et des besoins de l’entreprise.

Pourquoi les catégories de professionnels des métiers du bâtiment ne sont pas autorisées à se rendre dans les déchèteries petits véhicules ?

  • Les types de déchets produits par les métiers du bâtiment ne correspondent pas en quantité et qualité aux filières gérées par le Syndicat Centre Hérault. Ils sont donc très coûteux pour la collectivité ;
  • Des déchèteries privées à destination des professionnels, et notamment ceux du bâtiment, se sont développées sur le territoire du Syndicat ;
  • La filière REP (Responsabilité Elargie du Producteur) pour les Produits et Matériaux de Construction pour les métiers du Bâtiment, va se mettre en place prochainement : elle permettra un dépôt gratuit dans les magasins spécialisés.
  • Triez vos déchets par catégorie

    (par exemple : carton, bois, tout venant) avant de les disposer dans le coffre de votre voiture. Vous gagnerez ainsi du temps.

  • Couvrez votre remorque

    pour éviter les chutes de débris sur la route

  • Faîtes vous accompagner

    pour décharger plus facilement et rapidement

  • Faîtes profiter un voisin

    pou un proche de votre déplacement en déchèterie

  • Avant de jeter,

    pensez à la réparation et à la réutilisation.

  • Les déchets verts peuvent être valorisés chez vous

    pensez au compostage, au paillage dans votre jardin.

  • Pensez à utiliser

    des piles rechargeables plutôt que jetables

  • Adoptez l’esprit zéro déchet.

    Pour en savoir plus

Recevez l’actualité
Du syndicat
centre hérault

S’inscrire à la newsletter