Le compost croissance

Cet amendement organique est issu d’un mélange de végétaux, d’épluchures de fruits et légumes et d’une grande diversité d’éléments biodégradables. Il est criblé à une maille fine de 10 mm. La richesse de sa composition permet un apport d’éléments fertilisants (N, P, K, oligo-éléments) plus varié et conséquent qu’un compost traditionnel de végétaux. Ses fines particules facilitent la décomposition entraînant une libération plus rapide des éléments fertilisants.
Les biodéchets servent à fabriquer du compost

Conseils d’utilisation

Utilisation recommandée

Potager, arbres fruitiers, jardinières… toujours en mélange avec la terre de plantation. Produit certifié « Matière fertilisante utilisable en Agriculture Biologique »
Un apport d’éléments fertilisants pour votre potager
1 fois par an, 1 mois avant la plantation ou juste après la récolte En pleine terre : mélangez le compost sur les 10 premiers centimètres du sol. Trou de plantation : mélangez le compost (1 volume) à la terre de plantation (2 volumes) Jardinières et pots : 1 volume de compost pour 2 volumes de terre. ATTENTION :  n’utilisez jamais le compost pur car il est concentré

Qualité garantie

• certification ISO 9001 et ISO 14001 de la plateforme de compostage
  • norme NFU-44051
  • certification « Matière fertilisante utilisable en Agriculture Biologique »
  • label ASQA (Amendement Sélectionné Qualité Attestée).

Quantité nécessaire et coût

Où acheter ce produit ?

Au Syndicat Centre Hérault, route de Canet à Aspiran Accès : sur la D130, entre Canet et Aspiran ou A75, sortie Clermont l’Hérault, direction Canet, puis Aspiran - voir sur la carte Service commercial ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h Contact : Sébastien Piernas - 06 65 34 77 44 sebastienpiernas @syndicat-centre-herault.org Possibilité de remise pour les quantités supérieures à 100 tonnes.

Comment est-il fabriqué ?

Le compost est fabriqué de manière industrielle sur la plateforme de compostage à Aspiran.

Quel est votre rôle dans sa fabrication ?

En triant vos déchets de cuisine à la maison, vous participez à la fabrication de ce compost.

L’esprit Zéro déchet

Adoptez les 5 R