Les points tri de proximité

Des points tri de proximité sont à votre disposition sur votre commune pour que vous puissiez y déposer le verre, vos emballages et papiers.

2 colonnes spécifiques pour trier dans votre commune

Les points tri regroupent deux colonnes différentes :

• la colonne à emballages ménagers et papiers (jaune)
  • la colonne à verre (verte).

Certaines communes sont également équipées de colonnes pour le tri du textile et des chaussures.

Pour connaître les consignes de tri pour chaque colonne, consultez la page Comment trier ?

Une fois déposés dans les colonnes de tri, vos déchets sont collectés. Mais que deviennent-ils ? Le Syndicat Centre Hérault les traitent avec un seul objectif : les valoriser pour leur donner une seconde vie.

Localisation des points tri

Plus de 370 points tri sont présents sur le territoire du Syndicat Centre Hérault. L’objectif d’un point tri pour 250 habitants par commune a été atteint en 2019 pour la majorité des communes.

Trouvez le point tri le plus proche de chez vous sur notre carte interactive.