Eco-délégués et Conseil Municipal des Enfants

Tu es éco-délégué ou membre d’un Conseil Municipal des Enfants ? Alors cette page est faite pour toi !

Comme tu le sais sans doute, le Syndicat Centre Hérault s’occupe des déchets. Et comme bien souvent les éco-délégués et membres des CME le font aussi, nous nous sommes dit que nous pourrions travailler ensemble !

Tu trouveras ici des documents, des liens vers des vidéos et des informations sur plusieurs sujets en rapport avec ta mission et les déchets !

Tu peux aussi nous contacter pour avoir l’aide d’une de nos animatrices.

Bonne visite et à très vite !

Documents intéressants

Faire appel au Syndicat Centre Hérault pour emprunter des jeux, faire une visite des sites de traitement des déchets ou avoir la présence d’une intervenante dans mon école :

Faire une demande de compost, de bois de paillage ou de terre criblée amendée pour notre jardin pédagogique :

Sensibiliser mes camarades au gaspillage alimentaire :

Comment mettre en place le tri dans mon école, ma MJC ou même chez moi ?

Vous pouvez aussi tous les documents que le Syndicat Centre Hérault te propose, va faire un tour dans Nos Publications en cliquant l'onglette "éco-délégués"

TOUT SAVOIR SUR LES MISSIONS DES ÉCO-DÉLÉGUÉS

Les missions des éco- délégués selon Education France

Les éco-délégués en école