Les acteurs locaux

De nombreux acteurs locaux font vivre la stratégie Zéro Déchet Zéro Gaspillage sur le territoire. Engagés dans une démarche d’économie circulaire, ils mènent de nombreuses actions sur le Centre Hérault.

Cuisine récup’

Cuisine récup' est un projet de l'association Terre-Contact qui a pour objectif de réduire le gaspillage alimentaire. Ils proposent des…

page

Drive Zéro Déchet Green Sisters

Installé à Saint-André-de-Sangonis, le drive zéro déchet Green Sisters propose des produits bio et/ou locaux conditionnés dans des contenants réutilisables.…

page

La Grande Conserve : ressourcerie du bâtiment

La Grande Conserve collecte, valorise et répare des matériaux, outils et machines du bâtiment qui sont revendus à des prix…

page

La ressourcerie Coeur d’Hérault

Installée à Saint-André-de-Sangonis, la Ressourcerie Cœur d’Hérault donne une seconde vie aux objets dont nous n’avons plus besoin.

page

Le cabas de frangines

Les cabas des frangines est une épicerie en ligne, proposant autour de Montpellier, la livraison à domicile de produits de…

page

O P’tit Stock

O P'tit Stock est une épicerie vrac itinérante dans l’Hérault qui vous propose tous ses produits sans emballage dans une…

page

Le recyclage Lodévois

Installé à Lodève, le Recyclage Lodévois donne une seconde vie aux déchets et matériaux dont nous n’avons plus besoin.

page

Terre en partage

Basée à Lodève, l’association Terre en Partage travaille depuis de nombreuses années avec le Syndicat Centre Hérault, principalement sur la…

page

LE SAVIEZ-VOUS ?

Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés

En 2019, le SCH et les Communautés de communes du territoire ont adopté leur 2ème Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés. Ce document de planification, obligatoire, décrit les actions de prévention mises en place par le territoire pour réduire la production de déchets

Esprit Zéro Déchet, le magazine du Syndicat Centre Hérault

Télécharger
Visionner

Recevez l’actualité
Du syndicat
centre hérault

S’inscrire à la newsletter