Les déchèteries

Le Syndicat Centre Hérault gère un réseau de 9 déchèteries classiques et 1 déchèterie professionnelle sur son territoire qui permet un service de proximité aux particuliers.

Les déchetteries classiques

Déchèterie d’AspiranLe Syndicat Centre Hérault entretient et fait fonctionner un réseau de 9 déchèteries et une déchèterie mobile située à La Vacquerie. En quelques années, les flux de déchets triés en déchèterie se sont multipliés en passant de 4 à  plus de 20. Davantage de matières peuvent ainsi être valorisées !

Pour connaître tous les déchets acceptés en déchèterie, rendez-vous ici.

Pour connaître leur fonctionnement, jours et horaires d’ouverture et les consignes de tri, rendez-vous ici.

Des déchèteries principales conçues principalement en casiers

Le système en casiers est un modèle innovant créé par le syndicat. Des casiers de plain-pied remplacent les bennes, ce qui simplifie le dépôt des déchets qui se font à même le sol. Des bandes colorées matérialisées au sol permettent aux usagers de stationner le temps de leur dépôt. La collecte des déchets, qui se fait par l’arrière des casiers, évite la manipulation de bennes et la proximité avec les usagers. Une tournée permet de vider régulièrement les casiers des déchèteries concernées et de réaliser ainsi des économies en temps et en transport.

Les déchèteries professionnelles

Déchèterie Gros Véhicules d’Aspiran

Trois déchèteries professionnelles sont présentes sur le territoire pour accueillir les déchets d’activités. Celle située à Aspiran est gérée par le Syndicat Centre Hérault.