Les déchèteries

Le Syndicat Centre Hérault gère un réseau de 9 déchèteries classiques et 2 déchèteries Gros Véhicules sur son territoire qui permet un service de proximité aux particuliers.

Les déchetteries classiques

Le Syndicat Centre Hérault entretient et fait fonctionner un réseau de 9 déchèteries et une déchèterie mobile située à La Vacquerie.
Déchèterie d’Aspiran
Déchèterie d’Aspiran
En quelques années, les flux de déchets triés en déchèterie se sont multipliés en passant de 4 à  plus de 20. Davantage de matières peuvent ainsi être valorisées ! Pour connaître tous les déchets acceptés en déchèterie, rendez-vous ici.

Pour le dépôt et la collecte des déchets, le Syndicat Centre Hérault a choisi de concevoir ses déchèteries principales en casiers.

Le système en casiers est un modèle innovant créé par le syndicat. Des casiers de plain-pied remplacent les bennes, ce qui simplifie le dépôt des déchets qui se font à même le sol. Des bandes colorées matérialisées au sol permettent aux usagers de stationner le temps de leur dépôt. La collecte des déchets, qui se fait par l’arrière des casiers, évite la manipulation de bennes et la proximité avec les usagers. Une tournée permet de vider régulièrement les casiers des déchèteries concernées et de réaliser ainsi des économies en temps et en transport.

Déchèterie d’Aspiran vue du ciel
Déchèterie d’Aspiran vue du ciel
Pour connaître leur fonctionnement, jours et horaires d’ouverture et les consignes de tri, rendez-vous ici.

Les déchèteries gros véhicules

Situées à Saint-André-de-Sangonis et Aspiran, les déchèteries Gros véhicules sont conçues pour accueillir les déchets d’activités, et sont en capacité d’accueillir les véhicules supérieurs à 2 m. Le service est payant au poids selon la nature des déchets déposés.

Pour connaître leur fonctionnement, jours et horaires d’ouverture et les tarifs, rendez-vous ici.

Recevez l’actualité
Du syndicat
centre hérault

S’inscrire à la newsletter