Les colonnes textiles et chaussures

Chaque année, 600 000 tonnes de textiles et chaussures sont mis sur le marché en France à desti-nation des ménages, soit près de 10 kilos par an et par habitant.

Une fois usagés, ces déchets textiles pourraient être réemployés ou réutilisés s’ils sont en bon état ou recyclés s’ils sont abîmés. Mais chaque année, 6 kg de textiles et chaussures par habitant finissent dans le bac gris et seront qu’enfouis alors qu’ils pourraient être valorisés.

Le Syndicat Centre Hérault a fait le choix de mettre en place des colonnes de tri pour le textile et les chaussures depuis 2016 sur certaines communes du territoire.

Où trouver une colonne ?

Trouvez la colonne de tri pour le textile la plus proche de chez vous avec notre carte interactive.

Avant de vous y rendre, merci de consulter les consignes de tri dans la rubrique Comment trier ?