Mercredis éco-rigolos : calendrier de l’avent

Le Syndicat Centre Hérault lance les " Mercredis éco-rigolos ", une série de vidéo tutoriels avec des créations de récup, des recettes zéro déchet, des sorties éco-responsables, et plein d'autres idées pour rendre vos mercredis avec les enfants plus amusants et éco-responsables.

Calendrier de l'avent en mode récup ! - Les mercredis éco-rigolos

Calendrier de l'avent à faire soi-même

A l’approche du mois de décembre, nous vous proposons de créer un calendrier de l'avent fait maison fabriqué avec du matériel très simple et 100% récup ! Des rouleaux de papier toilette, des vieux tissus et quelques sacs en papier kraft nous suffisent pour fabriquer un chouette calendrier de l'avent rempli de petites surprises. Friandises, chocolat, petits cadeaux (dématérialisés aussi! ) à vous de le garnir comme vous le souhaitez !

Pour réaliser ce calendrier, la règle d'or : surtout ne rien acheter ! Cette activité vous permettra de donner une deuxième vie à des matériaux, tout en alliant loisirs créatifs et réduction de déchets.

Recevez l’actualité
Du syndicat