Mercredis éco-rigolos : déco noël

Et si cette année, on essayait de concilier déco de fêtes et respect de la planète ? Le Syndicat Centre Hérault vous propose de réaliser des jolies décos pour le sapin de Noël en détournant un déchet que nous avons tous à la maison : les rouleaux de papier toilette.

Les mercredis éco-rigolos du Syndicat Centre Hérault

Décorer son sapin en mode zéro déchet

Le compte à rebours a commencé, plus que quelques jours avant Noël. Il est temps de donner une ambiance festive à son intérieur ! Le Syndicat Centre Hérault vous propose de réaliser une décoration de Noël zéro déchet en utilisant des rouleaux de papier toilette, une idée pour créer des ornements originaux et écologiques tout en enseignant aux enfants à recycler et à préserver la nature.

Matériels :

• Rouleaux de papier toilette
  • Peinture
  • Ciseaux
  • Pistolet à colle ou  ruban adhésif
  • Ficelle
  • Pinceaux

Fabrication des fleurs de Noël étape par étape :

1. Coupez vos rouleaux de papier toilette en rondelles d'au moins 2cm d'épaisseur
  2. Peignez les rondelles de la couleur de votre choix à l’extérieur et l’intérieur.
  3. Collez les rondelles entre elles avec de la colle ou du ruban adhésif
  4. Pour les jointures, mettez au milieu de la fleur de Noël une jolie déco.
  5. Passez la ficelle dans un des pétales pour suspendre la fleur.