Semaine Européenne de la réduction de déchets : rencontrez-nous sur nos stands et visite de site

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction de Déchets, venez à notre rencontre sur les animations " Noël sans emballages " que nous organisons sur tout le territoire, en partenariat avec l’association Demain la Terre !

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, et avec elles les cadeaux, la déco Noël, les repas copieux et les tables majestueuses. Pour éviter que la magie de Noël ne rime avec déchets, gaspillage et surconsommation, le Syndicat Centre Hérault sort à votre rencontre pour vous présenter des alternatives plus éco-responsables.

En partenariat avec l’association Demain la Terre et les ressourceries locales, on vous propose deux stands :

NOËL SANS EMBALLAGES

Retrouvez-nous pour entrer dans la magie d’un Noël sans emballages : quizz, décoration, emballages cadeaux, idées de cadeaux zéro déchet... Un atelier furoshiki sera également proposé par l’atelier Rembobinez de l’Abeille verte !

ECONOMIE CIRCULAIRE

A nos côtés, l’association Demain la Terre ! vous proposera un stand sur l’économie circulaire. Extraire – produire – consommer – jeter : c’est un système démodé ! Venez comprendre pourquoi en reconstituant le cycle de vie d’un objet, jouez pour identifier des pistes d’action concrètes. Quel objectif de réduction d’impacts environnementaux et sociaux atteindrez-vous collectivement ?

Dates

• Samedi 18 novembre au marché de Lodève de 8h30 à 12h30
  • Mercredi 22 novembre au marché de Clermont l'Hérault de 8h30 à 12h30
  • Samedi 25 novembre à la foire de Gignac pendant toute la journée

Où vont mes déchets ? Visite de l'ISDND 24 novembre

Les déchets de Noël, ce n’est pas un cadeau ! Pour prendre conscience du volume des ordures ménagères produites sur notre territoire, et de la nécessité de les réduire, nous vous proposons une visite l'installation de stockage des déchets non dangereux du Cœur d'Hérault.

Vous échangerez sur les nuisances, la gestion environnementale, l’impact financier et l'avenir de ce site. Vous ne regarderez plus votre poubelle de la même manière !

La visite, qui est gratuite sur inscription, aura lieu vendredi 24 novembre à 15h.