L’autocollant STOP-PUB, un premier pas pour réduire ses déchets

Vous en avez assez de retrouver votre boîte aux lettres remplie de publicités et prospectus ? Vous voulez réduire vos déchets mais ne savez pas par où commencer ? Le STOP-PUB est fait pour vous !
Le STOP-PUB, c’est un petit autocollant à coller sur sa boite aux lettres pour ne plus recevoir d’imprimés publicitaires non sollicités. Ainsi, si vous ne lisez pas ces publicités ou que vous trouvez déjà ces informations sur internet, n’hésitez pas à vous procurer un STOP-PUB pour votre boîte aux lettres. En plus, le STOP-PUB est gratuit et n’empêche pas la distribution de l’information des collectivités !
Marre que votre boîte aux lettres déborde de publicités ? Collez-y un autocollant STOP-PUB !

Pourquoi coller un autocollant STOP-PUB sur votre boîte aux lettres ?

Outre le fait que cet autocollant vous permettra d’éviter de nombreux aller-retours au point tri, puisque vous n’aurez plus de prospectus à jeter, le STOP-PUB présente avant tout de nombreux avantages d’un point de vue écologique. Voici quelques chiffres pour comprendre :
  • Un STOP-PUB permet d’éviter entre 30 et 40 kg de publicités papier par an
  • 850 000 tonnes de courriers non adressés sont distribués chaque année
  • L’équivalent de 34 740 000 arbres ont été sauvés grâce au STOP-PUB depuis sa popularisation en 2004
L’objectif du STOP-PUB n’est pas de condamner la publicité, mais simplement d’éviter la production de déchets inutiles. Et oui, les enseignes n’ont aucun intérêt à fabriquer des publicités que vous ne lirez pas de toute façon !

Où trouver un autocollant STOP-PUB ?

Pour trouver un autocollant STOP-PUB, vous pouvez vous rendre dans votre mairie, dans n’importe quelle déchèterie du territoire, ainsi que dans les écoles et commerces partenaires de l’opération. N’hésiter pas à consulter notre carte interactive pour trouver un point de distribution.
L’autocollant STOP-PUB dessiné par les enfants du territoire
Notre autocollant STOP-PUB a été dessiné, en 2015, par les enfants du territoire, dans le cadre du concours scolaire « Dessine-moi un Stop Pub ». Ils seront fiers de le retrouver coller sur votre boîte aux lettres !
La classe de CM1-CM2 de l’école d’Argelliers, lauréate du concours « Dessine-moi un STOP-PUB »

Devenez citoyen relais de l’opération et démultipliez votre geste !

Une personne sur 5 est intéressée par le STOP-PUB, mais ne sait pas où le trouver. Alors, avant de vous rendre dans un point de distribution pour récupérer votre STOP-PUB, n’hésitez pas à demander à votre entourage (famille, amis, voisins, collègues…) s’ils souhaitent que vous leur en récupériez un ! Maintenant plus d’excuses, avec le STOP-PUB, dites "Stop" à la pub !

À lire aussi …

La méthode BISOU : 5 questions à se poser avant d’acheter

Économiser les ressources

LE SAVIEZ-VOUS ?

30 à 40 kg

C’est la quantité de déchets que l’on peut éviter en mettant un STOP-PUB sur sa boîte aux lettres.

Notre projet de territoire

En savoir plus

Recevez l’actualité
Du syndicat
centre hérault

S’inscrire à la newsletter