Le compost structurant

Cet amendement organique est composé à 100% de végétaux. Il est criblé à une maille moyenne de 20 mm. Ses fragments de taille plus importante sont très riches en matière organique dont la décomposition sera plus lente.
Ce compost est fabriqué avec des végétaux

Conseils d’utilisation

1 fois par an, 1 mois avant la plantation ou juste après la récolte En pleine terre : mélangez le compost sur les 10 premiers centimètres du sol. Trou de plantation : mélangez le compost (1 volume) à la terre de plantation (2 volumes) Jardinières et pots : 1 volume de compost pour 2 volumes de terre. ATTENTION :  n’utilisez jamais le compost pur car il est concentré

Qualité garantie

• certification ISO 9001 et ISO 14001 de la plateforme de compostage
  • norme NFU-44051
  • certification « Matière fertilisante utilisable en Agriculture Biologique »
  • label ASQA (Amendement Sélectionné Qualité Attestée).

Quantité nécessaire et coût

Où acheter ce produit ?

Au Syndicat Centre Hérault, route de Canet à Aspiran Accès : sur la D130, entre Canet et Aspiran ou A75, sortie Clermont l’Hérault, direction Canet, puis Aspiran - voir sur la carte Service commercial ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h Contact : Sébastien Piernas - 06 65 34 77 44 sebastienpiernas @syndicat-centre-herault.org Possibilité de remise pour les quantités supérieures à 100 tonnes.

Comment est-il fabriqué ?

Le compost est fabriqué de manière industrielle sur la plateforme de compostage à Aspiran.

Quel est votre rôle dans sa fabrication ?

En déposant vos végétaux à la déchèterie, vous participez à la fabrication de ce compost.

L’esprit Zéro déchet

Adoptez les 5 R